A Gênes, il y a une controverse à propos d’une campagne publicitaire créée par une agence funéraire contre l’abandon de chiens, un phénomène qui augmente malheureusement surtout pendant la saison estivale et à l’approche des vacances.
Une affiche choc contre l’abandon des chiens sur les bus génois
« A ceux qui abandonnent, nous souhaitons le pire« , pouvons nous lire sur les panneaux affichés dans les bus de la capitale ligure à côté de la photo d’un chien effrayé. Les affiches, promues par Gianelli Srl, se trouvent sur quinze autobus AMT, principalement dans les zones de Valpolcevera, Centro et Levante.
« Oui, le message est un peu fort mais c’est le fait d’être remarqué qui compte« , a fait connaître à Repubblica un des propriétaires du salon funéraire, Carlo Siffredi. Le message provocateur, comme on pouvait s’y attendre, a divisé et a suscité la controverse au point où, au début, il avait également été bloqué par le service juridique, puis autorisé ensuite.
« Le pire est un concept relatif« , ajoute le propriétaire du salon funéraire, par exemple, s’ils voulaient que je sois au ciel avec sept vierges, ce serait pire pour moi car je suis maintenant vieux.
Il est vrai que nous pensons aux animaux, aux chiens en particulier, et nous avons conçu cette phrase pour sensibiliser et faire de la publicité : un 50-50, nous disons, entre l’attention due à l’abandon et la publicité qui est la base du commerce.
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